PRÉSENTATION

Aurore Stauder est comédienne, chorégraphe et metteur en scène. On lui confie des évènements artistiques d’envergure : Les 20 ans et 25 ans de M6 et Paris Première (Jardin des Tuileries, Grand Palais), l’inauguration du Tramway de Paris, les 30 ans de Make Up For Ever, les 30 ans Prisma Presse (Grand Halle de la Villette), les Hommages à Mickael Jackson au Zénith de Paris, les spectacles FMIF au Zénith de Paris, de Cathy et David Guetta …

Disney France Compagny, les Galeries Lafayette et Lukas Film lui remettent la direction artistique d’une parade d’envergure à Paris lors de la sortie du Film Star Wars VII (Nomination meilleur événement public au Award de l’Heavent 2016).

Sur scène ou en tournage, elle travaille avec de nombreux artistes français et internationaux: Jean Dujardin, Vanessa Paradis, Nicolas Briançon, Florent Pagny,  Jimmy Cliff, Cerrone, Lionel Richie … Dernièrement, elle collabore avec Alex Lutz au cinéma, sur Canal +, au Théâtre du Chatelet ainsi qu’à la salle Pleyel pour le fameux spectacle « le Plateau TV de Catherine et Liliane » .

Elle aura l’honneur de chorégraphier le Tango de la Cérémonie d’Ouverture du Festival de Cannes 2017 avec Monica Bellucci en hommage à Pedro Almodovar.

Au théâtre, après le succès de la pièce « Après la pluie », de Sergi Belbel, au Guichet Montparnasse, elle signe la mise en scène de la comédie « Vendredi 13 », de J.P Martinez au Théâtre Montmartre Galabru. Sa Cie est actuellement en résidence pour sa nouvelle création de théâtre chorégraphique « Station Chatelet Les Halles » au Théâtre de Fontainebleau.

Suite à son parcours de comédienne, elle partage son travail avec Nicolas Briançon dans « La nuit des Rois » et « Songe d’une Nuit d’été » de Shakespeare. Elle apporte ses touches chorégraphiques sur les mises en scène de Gil Galliot dans « les Desaxés », « Et pendant ce temps Simones veille », et « Duel ».

Elle dirige des fashion shows pour des marques prestigieuses : Eider,  Dolce & Gabbana, Givenchy,  Louis Vuitton, le Prêt à Porter de Paris,  Save the Queen, Xuly BËT, Little Marcel, Des Petits Hauts…Elle chorégraphie le show d’inauguration du grand centre de la mode du Prado à Marseille, avec un ballet urbain sur pointe. Sur les champs Elysées, Le Grand Optical lui confie la mise en scène contemporaine d’un show de marques de lunettes Premium.

Pour le grand centre de Beaugrenelle à Paris, elle écrit et réalise le premier « Christmas Show » où elle transforme le centre en une scène de spectacle pour petits et grands. Elle renouvelle l’expérience avec la création d’un conte musical intitulé « le Noël d’Edgar et Raton ».